Image de fourmi ant-pictures.com


Home
Faits de fourmi
Fourmi CONTRE Le Termite
Cycle de vie de fourmi
Habitudes d'alimentation de fourmi
Mythes de fourmi
Links de fourmi





English
Deutsch
Francais
Espaniol
Portuguesa





Habitudes d'alimentation de fourmi

De l'alimentation d'espèce de fourmi sur une grande variété d'articles de nourriture, alors que d'autres alimentent typiquement sur une gamme plutôt étroite des nourritures, avec des préférences de nourriture changeant de manière significative pendant une saison, (particulièrement pour l'espèce extérieure, ou selon les besoins spécifiques de la colonie). Les périodes de la production élevée d'oeufs exigent des fourmis de forager de rapporter des protéines à la reine, ou aux reines, alors qu'à d'autres fois les foragers peuvent préférer recueillir des sucres ou des graisses pour leurs propres besoins énergétiques ou favoriser la croissance larvaire.


Les adultes ne peuvent pas ingérer les particules dures et pleines de nourriture et ingérer seulement les liquides qui sont sucés du matériel de nourriture ou de plus petites particules en suspension. Les fourmis de forager apportent la nourriture ou l'eau de nouveau à la colonie et la passent dessus à d'autres ouvriers nid-tendants par une bouche aux trophallaxis appelés par processus de bouche. Le nid tendant des ouvriers passent alors les articles de nourriture le long aux larves ou les reines et souvent les larves sont stimulées à la nourriture liquide de regurgitate être encore employées et distribuées parmi les membres de la colonie.

En nature, beaucoup de fourmis obtiennent le sucre par l'alimentation sur la miellée sucrée excrétée par des aphids ou d'autres insectes de succion trouvés sur des usines. Ces aphids sont souvent tendus et protégés, comme nous des cheptels laitiers, par les fourmis comme une ressource de nourriture, ainsi, les aphids de contrôle et d'autres insectes producteurs de sucre est une bonne manière d'aider des populations de fourmi de commande.

Les insectes morts, les vers de terre, et d'autres organizations sont jeu juste pour la table de dîner des fourmis et même des insectes de phase peuvent être attaqués au moment. Quelques fourmis, telles que les fourmis de feuille-découpage, réellement la coupe, bande, et emportent le tissu de feuille d'usine. Ce matériel de feuille est porté dans le monticule de nid et employé comme centre serveur pour la croissance fongueuse. Ce mycète est alors employé comme nourriture par la colonie.

Ant pictureant-pictures.com


Home
Ant facts
Ant VS Termite
Ant life cycle
Ant feeding habits
Ant myths
Ant links





English
Deutsch
Francais
Espaniol
Portuguesa





Ant feeding habits

Some ant species feed on a wide variety of food items, while others typically feed on a rather narrow range of foods, with food preferences changing significantly during the course of a season, ( especially for outdoor species, or depending on the specific needs of the colony). Periods of high egg production require foraging ants to bring back proteins to the queen, or queens, while at other times foragers may prefer to gather sugars or greases for their own energy needs or to promote larval growth.


Adults are unable to ingest hard, solid food particles and ingest only liquids which are sucked from the food material or from smaller particles in suspension. Foraging ants bring food or water back to the colony and pass it on to other nest-tending workers by a mouth to mouth process called trophallaxis. Nest tending workers then pass the food items along to larvae or the queens and often the larvae are stimulated to regurgitate liquid food to be further used and distributed among the members of the colony.

In nature, many ants obtain sugar by feeding on the sugary honeydew excreted by aphids or other sucking insects found on plants. These aphids are often tended and protected, as we would dairy cattle, by the ants as a food resource, thus, controlling aphids and other sugar producing insects is a good way to help control ant populations.

Dead insects, earthworms, and other organisms are fair game for the dinner table of ants and even live insects may be preyed upon. Some ants, such as leaf-cutting ants, actually cut, strip, and carry away plant leaf tissue. This leaf material is carried into the nest mound and used as a host for fungus growth. This fungus is then used as food by the colony.